vendredi 31 mai 2013

Tarte à la rhubarbe

Avec la rhubarbe de mon jardin, une recette toute simple.




 Prépartion de la pâte brisée.

Très simple, parce qu'elle ne nécessite pas de levure.

250 gr de  farine,
125 g de beurre ramolli ou de la margarine
une pincée de sel 
de l'eau tiède

Pétrissez la farine et la matière grasse et le sel du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte friable.  Cela doit se faire rapidement.
Ajoutez la quantité d'eau nécessaire pour que la pâte se lie et que vous puissiez en faire une boule.
Etalez la pâte sur du papier cuisson ou directement dans la platine.  Vous pouvez le faire du bout des doigts, sans utiliser de rouleau à pâte.

ça va très vite, mais voilà je suis très gnasse et, j'avoue... j'ai utilisé de la pâte à dérouler.

 Pour la garniture :

500 gr de rhubarbe
2 oeufs
180 gr de sucre
20 cl de crême
de la cannelle

Lavez la rhubarbe, coupez-la en petits dés. 
Placez-la sur la pâte et verser par  dessus les autres ingrédients bien mélangés.





Et 30 minutes au four à 200 °.




J'utilise la même recette pour la tarte aux pommes, mais je mets beaucoup moins de sucre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire