jeudi 25 juillet 2013

Pour avoir de beaux pétunias tout l'été

Lorsque j'achète des pétunias pour une jardinière, je rêve de ça

F.Marre - Rustica - Jardin de Botrain

Malheureusement, je n'y suis jamais arrivée.  Malgré un arrosage régulier, malgré l'enlèvement régulier des fleurs fanées, les tiges de mon pétunia s'allongent démesurément et ce n'est pas beau du tout.

Mais voilà, je viens d'apprendre qu'il y a un truc.  Il faut non seulement couper, avec un sécateur, la fleur fanée, et pas se contenter d'enlever la corolle, car les fleurs fanées donnent des graines, ce qui épuise la plante.  Et puis, surtout, il faut pincer, c'est-à-dire couper les tiges à la moitié de leur longueur.  Cela stimulera la production de nouvelles fleurs.  A faire au-moins deux fois durant la saison.

Bien sûr, on veillera à arroser régulièrement.  Mais sans excès.  Et à ajouter de l'engrais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire