vendredi 8 novembre 2013

Eloge de la bouillotte

Je ne veux pas de chauffage dans ma chambre à coucher.  Je préfère une bonne couette.  Mais il faut avouer que le soir, quand on entre dans un lit tout froid...  Aussi, j'ai gardé une habitude de mon enfance.  La bouillotte.  Eh oui !  Rien de tel quand on a les pieds froids.

Et puis, la bouillotte, c'est aussi une très bonne idée pour traiter certaines douleurs.  Pour les règles douloureuses par exemple.  Ou bien quand on a un lumbago, ou un torticolis.  De l'arthrose, aussi.  Attention la chaleur n'est pas conseillée pour toutes les douleurs articulaires ou musculaires.  C'est le froid qui est préférable en cas de tendinite, de fracture, d'entorse...  Chaque fois qu'il y a de l'inflammation.

Il y a la bouillotte classique en caoutchouc.  Pensez à bien vérifier qu'elle est bien fermée et que le joint est en bon état.






 Il y aussi dans le commerce toutes sortes de pochettes contenant un gel qui peuvent emmagasiner la chaleur après un passage au micro-ondes, ou le froid si elles ont été conservées au réfrigérateur.


Il y a aussi des petits coussins remplis de noyaux de cerise, ou d'épeautre.  Vous pouvez les fabriquer vous-même.


Tutoriel

Le site Les Bouillottes de Béa revisitent la bouillotte à eau de nos grand-mères et proposent une collection couture et tendance.  Depuis le cache-bouillotte classique, à la bouillotte sac à dos, en passant par le tour du cou.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire