jeudi 6 février 2014

Canapés à faire soi-même

Quelques exemples de belles réalisation de canapés Do It Yourself.


La plupart des canapés fait main sur le net sont réalisés avec des palettes.  On ponce, on peint, on empile.  On ajoute une matelas, quelques coussins et le tour est joué.

Pourquoi pas.  Mais le confort ?  Même si les structures de canapés vendus dans le commerce sont assez rudimentaires, le fait maison rivalisera difficilement.  Sauf pour des structures très simples, avec des coussins constitués par des mousses en forme de pavé.  Pas de lignes courbes donc.

J'ai trouvé peu d'exemples.  Mais en voici que je trouve particulièrement réussis.

D'abord, ce canapé en bois de palettes.  Remarquez à droite, le vieux niveau de menuisier servant de support d'accoudoir.  Des cousins recouverts de toile de jute.  On recycle, mais on laisse les traces de l'ancienne utilisation des objets.

Source
Une autre version plus brute.

Tutoriel

Pour parfaire le style campagne chic, des boutons en bois fabriqués maison.





Une réalisation de charme. On a utilisé de vieilles portes que l'on a peint.  Les nombreux coussins apporteront le confort.

Source


Plus ludique.  Une ancienne baignoire découpée et repeinte.

Source




Un exemple moderne.  Un très beau canapé avec une structure en sapin.  L'assise est un sommier à latte.  Il peut servir de lit d'appoint.  Etapes de la réalisation en photos.


Tutoriel



Un autre canapé moderne de Eric Dalpiaz.  La structure est en panneau MDF.  Il a construit l'assise avec des sangles entrecroisées afin de le rendre confortable.  Et il a placé des mousses sur l'assise, le dossier et les accoudoirs.  Une très belle finition.  Vous trouverez sur son site toutes les photos des différentes étapes.

Remarquez la table de salon en béton.  Pour une ambiance très contemporaine.

Tutoriel


Vous trouverez des tutos vous expliquant comment recouvrir les coussins.  Par ex sur Couture Facile.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire