mercredi 2 juillet 2014

Une bougie à la citronnelle pour éloigner les moustiques

Une bougie odorante pour éloigner les moustiques.

Très simple à réaliser, voilà une bonne idée pour une ambiance campagne pour vos soirées au jardin.

Un bocal, une bougie chauffe-plat, du citron, quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle et des herbes aromatiques.  J'ai pris de la menthe, du romarin et de la sauge.

Placez les plantes aromatiques en premier, pour pouvoir coincer vos rondelles de citron qui veulent remonter à la surface.


C'est de l'huile essentielle que j'ai achetée à Madagascar à une dame qui la produisait.


Bon, c'est malin, je n'ai ni briquet ni allumettes, il va falloir que j'attende l'homme pour me l'allumer ma bougie qui sent bon.

Et puis, j'en profite pour vous montrer son étang.





1 commentaire: